La flotte
Le club dispose d'une flotte d'avions très bien entretenue.
Il s'agit notamment de 2 planeurs à deux place pour l’enseignement, d'un planeur d'entraînement avancé/d’aérobic, de 2 planeurs à siège unique pour le développement de nouveaux pilotes, de 2 planeurs à siège unique de haute performance et de 2 avions de remorque.

LET L-23
Super Blaník
“India Foxtrot X-ray”
C-GIFX
Ce planeur entièrement métallique à deux places sert d'avion d'entraînement principal de CVVG.
ÉQUIPAGE : 2 personnes, max 440 livres au total
FINESSE MAXIMUM : 28:1 @ 49 kts
TAUX MINIMUM DE CHUTE : 161 pi/min @ 43 kts
Fabriqué en République tchèque par Let Kunovice en 2001



Schleicher
ASK 13
“Bravo Quebec November”
C-FBQN
C’est un planeur classique à deux places. Sa structure en métal et en bois lui confère une grande résistance. C’est largement utilisé pour la formation de base des pilotes de planeur car plus de 700 ont été construits.
ÉQUIPAGE : 2 personnes, max 408 livres au total
FINESSE MAXIMUM : 27:1 @ 46 kts
TAUX MINIMUM DE CHUTE : 157 pi/min @ 37 kts
Fabriqué en Allemagne en 1967

PZL Bielsko SZD-50
Puchacz
“Juliet Charlie Zulu”
C-GJCZ
Un planeur à deux places qui est utilisé pour la formation et l’acrobatique, tien une construction en fibre de verre.
ÉQUIPAGE : 2 personnes, max 440 livres au total
FINESSE MAXIMUM : 32:1 @ 46 kts
TAUX MINIMUM DE CHUTE : 140 pi/min @ 40 kts
Fabriqué en Pologne en 1987



PZL Bielsko SZD-51
Junior
“Bravo Tango”
C-GIBT
Ce planeur est un des deux Juniors et le jeune cousin du Puchacz du club. C’est un planeur d’entraînement à siège unique qui a de bonnes caractéristiques de vol lent et qui est très indulgent en vol.
ÉQUIPAGE : 1 pilot, max 1 pilote, max 249 livres
FINESSE MAXIMUM : 35:1 @ 43 kts
TAUX MINIMUM DE CHUTE : 116 pi/min @ 39 kts
Fabriqué en Pologne en 1993

PZL Bielsko SZD-50
Junior
“Juliet Uniform”
C-GGJU
Ce planeur est un des deux Juniors et le jeune cousin du Puchacz du club. C’est un planeur d’entraînement à siège unique qui a de bonnes caractéristiques de vol lent et qui est très indulgent en vol.
ÉQUIPAGE : 1 pilot, max 1 pilote, max 249 livres
FINESSE MAXIMUM : 35:1 @ 43 kts
TAUX MINIMUM DE CHUTE : 116 pi/min @ 39 kts
Fabriqué en Pologne en 1988



Alexander Schleicher
ASW 24
“Mike Seven”
C-GKHU
C’est un Planeur de classe standard qui est moderne et haute performance. C’est construit en fibre de verre, en fibre de carbone et en fibres d’aramide.
ÉQUIPAGE : 1 pilot, max 1 pilote, max 249 livres
FINESSE MAXIMUM : 43:1 @ 57 kts
TAUX MINIMUM DE CHUTE : 112 pi/min @ 38 kts
Fabriqué en Allemagne en 1981

Alexander Schleicher
ASW 20
“Romeo Mike”
C-GTRM
Fiberglass 15 meter class, equipped with flaps. Has been successful in competition, winning numerous world and national championships.
ÉQUIPAGE : 1 pilot, max 1 pilote, max 249 livres
FINESSE MAXIMUM : 42:1 @ 54 kts
TAUX MINIMUM DE CHUTE : 116 ft/min @ 45 kts
Manufactured in Germany in 1981



Piper PA-25
Pawnee
“Delta Yankee India”
C-GDYI
Originally designed as an agricultural aircraft, Pawnees are widely used as tow planes for launching gliders.
ÉQUIPAGE : 1 pilot
POWERPLANT: Six cylinder 235 hp
Manufactured in United States in 1969

American Champion
Citabria
“Quebec India Hotel”
C-GQIH
Two-seat taildragger well-suited to use on grass runways
ÉQUIPAGE : 1-2
POWERPLANT: Four cylinder 150 hp
Manufactured in United States in 1977
